Actualités de l'école Notre Dame Espérance

Course solidaire

L'école organise une course solidaire le vendredi 13 mai 2022 où tous les élèves et les parents qui le souhaitent participeront. Les fonds récoltés seront reversés dans leur intégralité au profit du Secours Catholique pour

l'Ukraine.

Voyage scolaire

Les élèves de CM partent en voyage scolaire du 16 au 20 mai 2022 dans les Alpes. La thématique d'étude est la suivante : faune / flore et impact de l'homme sur les différents étages de la montagne

Mercredis c'est permis !

POUR LE MOMENT, EN RAISON DE LA CRISE SANITAIRE, ET JUSQU'A NOUVEL ORDRE LES "MERCREDIS C'EST PERMIS" SONT ANNULES
Inscrivez-vous pour venir manger à la cantine avec votre/vos enfant(s) ! N'oubliez pas de prévenir la veille avant 11h dernier délai.

pas de dates

Contactez l'école pour vous inscrire

Mercredis libérés

Il n'y aura pas classe les mercredis suivants

4 mai 2022

25 mai 2022 (Pont de l’Ascension du mardi 24 mai après la classe au lundi 30 mai)

15 juin 2022

6 juillet 2022

Vente de gâteaux

Une vente de gâteaux à la sortie de l'école nous a permis de récolter des fonds pour aider à financer le voyage des CM qui va avoir lieu du 16 au 20 mai 2022 dans les Alpes. Merci à tous les participants.

Abbaye Sainte-Croix

Merci à tous les parents qui nous ont accompagnés à l'Abbaye Sainte-Croix à l'occasion de Pâques. Nous avons pu écouter l'une des soeurs de la communauté nous raconter l'histoire de la relique de la Croix ramenée par Sainte-Radegonde.

Marché de Noël

Merci à tous les parents qui ont joué le jeu afin d'apporter un peu de douceur en ces temps troublés

Célébration de Noël mercredi 18 décembre 2019

Père Matthieu, membres de la Paroisse, parents d'élèves, MERCI à vous tous pour cette belle célébration de Noël en l'église Saint-Cyprien autour de la thématique de la crèche et de Saint-François d'Assise.

Marché de Noël - vendredi 13 décembre de 16h à 18h30

Merci à tous pour votre implication dans ce beau marché de Noël. Joyeuses fêtes à tous !

Visite sur un chantier EOLIEN

Grâce à Monsieur Diez, les CM ont pu se rendre ce jeudi 21 novembre sur un chantier de pose d'éoliennes. Ils ont été très bien reçus par des personnes de la société COLAS entre autres. Malgré la pluie et le froid, de nombreuses questions furent posées par les élèves.
Merci à vous tous pour votre accueil.

Journal de l'école - N°1

Belle initiative de la part de nos élèves de CM pour vous offrir ce premier numéro. Un grand merci à eux.

Journée Brico Parents

Samedi 28 septembre 2019

Sous la houlette de Ludivine Giraud, mère d'élève et membre de l'OGEC, une bonne trentaine de parents se sont retrouvés avec quelques enseignants ce samedi 28 septembre 2019 à l'école pour participer à la traditionnelle journée "Brico Parents". 2 classes (celle d'Aurélie en GS/CP et celle d'Isabelle en CE1) ont été relookées. Ce fut une belle réussite, un beau moment de partage et de convivialité, une journée fédératrice. Un grand MERCI à vous tous. Les classes sont superbes et c'est grâce à vous.

Spectacle à la Hune : "Bon anniversaire Tintin"

Un grand Merci à tous pour ce WE passé en votre compagnie.

Exposition « Autour du système solaire » à l’Espace Mendès France le samedi 6 avril et dimanche 7 avril de 14h à 17h.

Le spectacle à la Hune n’a même pas encore eu lieu qu’il nous faut déjà penser au week-end suivant. En effet, une exposition « Autour du système solaire » à l’Espace Mendès France a lieu le samedi 6 avril et dimanche 7 avril de 14h à 17h. Elle conclut un projet porté par la classe de CM1-CM2 de M. Lesénéchal et Mme Emal et des classes des collèges Isaac de l’Etoile, de l’Union Chrétienne et du lycée Saint Jacques de Compostelle. L’exposition est gratuite et ouverte à tous. Nous vous attendons nombreux !

Carnaval pour les maternelles

Le 5 mars, nous avons fêté le carnaval avec les maternelles. Tous les enfants pouvaient venir déguisés sur le thème "Princesses et Chevaliers". Une journée haute en couleurs et en sourires !