Mercredis c'est permis

22 mai 2019

26 juin 2019

Inscrivez-vous pour venir manger à la cantine avec votre/vos enfant(s) ! N'oubliez pas de prévenir la veille avant 11h dernier délai.
Contactez l'école pour vous inscrire

Mercredis libérés

Il n'y aura pas classe ces mercredis suivants

10 avril 2019

15 mai 2019

29 mai 2019 puis pont de l'Ascension

19 juin 2019

03 juillet 2019

Kermesse de l'école

Samedi après-midi 29 juin 2019

Spectacle à la Hune : "Bon anniversaire Tintin"

Un grand Merci à tous pour ce WE passé en votre compagnie.

Exposition « Autour du système solaire » à l’Espace Mendès France le samedi 6 avril et dimanche 7 avril de 14h à 17h.

Le spectacle à la Hune n’a même pas encore eu lieu qu’il nous faut déjà penser au week-end suivant. En effet, une exposition « Autour du système solaire » à l’Espace Mendès France a lieu le samedi 6 avril et dimanche 7 avril de 14h à 17h. Elle conclut un projet porté par la classe de CM1-CM2 de M. Lesénéchal et Mme Emal et des classes des collèges Isaac de l’Etoile, de l’Union Chrétienne et du lycée Saint Jacques de Compostelle. L’exposition est gratuite et ouverte à tous. Nous vous attendons nombreux !

Carnaval pour les maternelles

Le 5 mars, nous avons fêté le carnaval avec les maternelles. Tous les enfants pouvaient venir déguisés sur le thème "Princesses et Chevaliers". Une journée haute en couleurs et en sourires !

Travail sur la nutrition avec les secondes pro du Lycée St-Jacques de Compostelle

Des 2nde Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne du lycée Saint Jacques de Compostelle ont réfléchi, préparé, bricolé et monté différentes activités sur le thème de la nutrition pour des CM1-CM2 de l’école Notre Dame Espérance. Ces lycéens sont venus à l’école animer leurs ateliers le 12 février au matin. Ce temps a été enrichissant pour tous : pour les 2nde Pro qui ont pu ainsi pour de vrai interagir avec des enfants, pour les CM1-CM2 qui ont pu réviser et apprendre de façon très ludique mais qui ont aussi réalisé ce que pouvait être la vie de lycéen, pour les enseignantes présentes qui ont pu mieux appréhender le quotidien d’adolescents pour la professeure des écoles ou le quotidien d’enfants pour les professeures de lycée. Ce temps partagé s’effectue dans le cadre d’un projet mené par 4 professeurs de lycée, collège et école. Différents travaux sont donc menés et feront l’objet d’une exposition à l’Espace Mendès France.

Marché de Noël

Forum métiers

Chers parents,

Nous envisageons de mener une action en collaboration avec l'équipe enseignante.
La période de réalisation et la forme de cette action ne sont pas encore définies, mais l'idée est d'organiser une information ludique auprès des enfants sur les métiers des adultes (atelier, jeux, ... autour d'un ensemble de métiers du même thème : par exemple, la sécurité, l'artisanat, la santé...).

Seriez-vous volontaire pour participer à ce type d'action?

Si oui :
- quelle est votre profession?
- quels seraient les horaires d'intervention auprès des classes les plus pratiques pour vous ?
- avez-vous des idées à proposer quant à la forme que pourrait prendre la présentation de votre profession aux enfants (maternels, primaires)?

Nous vous remercions par avance pour votre aide et pour toutes les idées et suggestions que vous pourrez avoir!

Très cordialement
Le bureau de l'APEL

Sortie Expostion sur la première guerre mondiale à la mairie de St Benoit pour les CP-CE1

Lundi 19 novembre

Conférence découverte

Jeudi 8 novembre - 20h30

Merci à tous pour votre participation à cette belle soirée et merci à Aurélie Bourget pour sa belle intervention !

CONFERENCE DECOUVERTE : Élever nos enfants aujourd'hui avec fermeté et bienveillance ? C'EST POSSIBLE !

INTERVENANTE : Aurélie Bourget - Enseignante ressource et Animatrice d'ateliers pour parents en Discipline Positive

www.disciplinepositive.fr

Brico Parents

Septembre 2018

Cette année deux classes ont été relookées entièrement dans une ambiance studieuse mais décontractée... Merci à tous pour votre participation !

Tournoi de Volley

VENDREDI 28 SEPTEMBRE 2018

Ce tournoi de Volley au parc de Strunga a pu rassembler, sur la journée du vendredi 28 septembre 2018, les élèves des classes de CE2-CM des 3 écoles : Notre-Dame Espérance - Irma Jouenne et l'Ermitage. Un beau moment sportif, riche en rencontres et partages. Merci au Comité Départemental de Volley.