Prochaine réunion APEL

Mercredi 13 février à 20h30

Répétition du spectacle des parents
Même si vous n'étiez pas présent aux deux premières réunions, vous êtes les bienvenus !

Mercredis c'est permis

13 février 2019

13 mars 2019

3 avril 2019

22 mai 2019

26 juin 2019

Inscrivez-vous pour venir manger à la cantine avec votre/vos enfant(s) ! N'oubliez pas de prévenir la veille avant 11h dernier délai.
Contactez l'école pour vous inscrire

Spectacle à la Hune

Samedi 30 et dimanche 31 mars 2019

RDV à 20h00 le samedi et 14h30 le dimanche

Journée Portes ouvertes

Samedi 06 avril 2019 de 9h30 à 12h30

Venez découvrir notre établissement scolaire en compagnie des CM2 qui se feront un plaisir de vous guider.
Les membres de l'APEL vous accueilleront avec grand plaisir.
A l'occasion de cette matinée Portes Ouvertes, vous croiserez des parents bricoleurs : c'est notre deuxième journée BRICO PARENTS

Matinée Brico Parents

Samedi 06 avril 2019 de 9h30 à 12h30

Merci par avance à tous ceux qui se joindront à nous pour cette matinée bricolage.

Actualités

Travail sur la nutrition avec les secondes pro du Lycée St-Jacques de Compostelle

Des 2nde Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne du lycée Saint Jacques de Compostelle ont réfléchi, préparé, bricolé et monté différentes activités sur le thème de la nutrition pour des CM1-CM2 de l’école Notre Dame Espérance. Ces lycéens sont venus à l’école animer leurs ateliers le 12 février au matin. Ce temps a été enrichissant pour tous : pour les 2nde Pro qui ont pu ainsi pour de vrai interagir avec des enfants, pour les CM1-CM2 qui ont pu réviser et apprendre de façon très ludique mais qui ont aussi réalisé ce que pouvait être la vie de lycéen, pour les enseignantes présentes qui ont pu mieux appréhender le quotidien d’adolescents pour la professeure des écoles ou le quotidien d’enfants pour les professeures de lycée. Ce temps partagé s’effectue dans le cadre d’un projet mené par 4 professeurs de lycée, collège et école. Différents travaux sont donc menés et feront l’objet d’une exposition à l’Espace Mendès France.

Spectacle de la Hune

Les parents en scène

Comme chaque année, l'équipe enseignante propose aux parents de participer au spectacle de la Hune. Notre rôle est de préparer une scène qui s'articulera dans le déroulement du spectacle de nos enfants.
Si vous souhaitez participer, nous vous invitons à une réunion de préparation le mercredi 30 janvier à 20h30.
Votre créativité est la bienvenue, venez nombreux !

Commande de sweats

Les nouveaux sweat-shirts avec le logo de l'école vont bientôt arriver !
Si vous souhaitez effectuer une commande, veuillez télécharger le formulaire ci-dessous, le remplir et le transmettre à l'APEL.
Télécharger le bon de commande

La date limite est le 15 février

Marché de Noël

Forum métiers

Chers parents,

Nous envisageons de mener une action en collaboration avec l'équipe enseignante.
La période de réalisation et la forme de cette action ne sont pas encore définies, mais l'idée est d'organiser une information ludique auprès des enfants sur les métiers des adultes (atelier, jeux, ... autour d'un ensemble de métiers du même thème : par exemple, la sécurité, l'artisanat, la santé...).

Seriez-vous volontaire pour participer à ce type d'action?

Si oui :
- quelle est votre profession?
- quels seraient les horaires d'intervention auprès des classes les plus pratiques pour vous ?
- avez-vous des idées à proposer quant à la forme que pourrait prendre la présentation de votre profession aux enfants (maternels, primaires)?

Nous vous remercions par avance pour votre aide et pour toutes les idées et suggestions que vous pourrez avoir!

Très cordialement
Le bureau de l'APEL

Sortie Expostion sur la première guerre mondiale à la mairie de St Benoit pour les CP-CE1

Lundi 19 novembre

Conférence découverte

Jeudi 8 novembre - 20h30

Merci à tous pour votre participation à cette belle soirée et merci à Aurélie Bourget pour sa belle intervention !

CONFERENCE DECOUVERTE : Élever nos enfants aujourd'hui avec fermeté et bienveillance ? C'EST POSSIBLE !

INTERVENANTE : Aurélie Bourget - Enseignante ressource et Animatrice d'ateliers pour parents en Discipline Positive

www.disciplinepositive.fr

Brico Parents

Septembre 2018

Cette année deux classes ont été relookées entièrement dans une ambiance studieuse mais décontractée... Merci à tous pour votre participation !

Tournoi de Volley

VENDREDI 28 SEPTEMBRE 2018

Ce tournoi de Volley au parc de Strunga a pu rassembler, sur la journée du vendredi 28 septembre 2018, les élèves des classes de CE2-CM des 3 écoles : Notre-Dame Espérance - Irma Jouenne et l'Ermitage. Un beau moment sportif, riche en rencontres et partages. Merci au Comité Départemental de Volley.