Notre Dame Espérance
Ecole privée
Saint Benoît - Poitiers

"L'éducation est plus qu'un métier, c'est une mission qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu'elle à d'irremplaçable et d'unique, afin qu'elle grandisse et s'épanouisse." Citation du Pape Jean-Paul II

Bienvenue à l'Ecole Notre Dame Espérance

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site internet de l’Ecole Notre-Dame Espérance qui accueille cette année 268 élèves répartis sur 10 classes et un dispositif ULIS (Unité Localisée d’Inclusion Scolaire). N'hésitez pas à le parcourir, vous y trouverez de nombreuses informations. Conformément à la volonté de l’Eglise catholique et de ses orientations éducatives, notre établissement est ouvert à tous, sans distinctions. Remplissant une mission d’intérêt général au sein de l’Education Nationale, notre établissement est associé à l’Etat dans un cadre contractuel défini par la loi Debré de 1959.

Notre projet, fonde ses propositions éducatives sur la vision chrétienne de la personne humaine, partagée par tous les établissements catholiques. La dimension sociale de la personne implique que l’Ecole prépare chacun à la vie civique et à l’engagement. La liberté de conscience et la liberté du culte religieux, défendues par l’Eglise catholique, sont aussi garanties par le principe de laïcité. Cela crée le cadre nécessaire aux échanges et au dialogue indispensables pour fonder un projet de société commun.

Au quotidien, que chacun puisse grandir avec et grâce à autrui.
Privilégions tous ensemble :
●   la bienviellance en adoptant une posture de respect envers l'autre
●   l'authenticité de la rencontre : fraternité en vérité
●   l'amour de l'autre comme impératif de la vie chrétienne

Que l'année scolaire 2023-2024 nous soit douce et sereine. Puissions ENSEMBLE poursuivre notre route :
●   En cultivant le MERCI, le pardon et la confiance.
●   En améliorant sans cesse nos qualités relationnelles. Qu’elles deviennent de plus en plus authentiques et que l'on puisse se parler en vérité, sans agressivité, sans jugements.
●   En faisant grandir l’oeuvre éducative grâce à nos échanges, nos rencontres et nos partages.

Le Chef d’Etablissement - Thierry Lesénéchal

"Nous avons besoin de communiquer, de découvrir les richesses de chacun, de valoriser ce qui nous unit et de regarder les différences comme des possibilités de croissance dans le respect de tous."
Pape François - Fratellli tutti N°134

Menus de la semaine

Cliquez ici pour afficher les menus de la cantine cette semaine

Mercredis c'est permis !

VOICI LES DATES DES PROCHAINS MERCREDIS C'EST PERMIS
Inscrivez-vous pour venir manger à la cantine avec votre/vos enfant(s) ! N'oubliez pas de prévenir la veille avant 10h dernier délai.

10 avril 2024

29 mai 2024

19 juin 2024

Contactez l'école pour vous inscrire

Mercredis libérés

Il n'y aura pas classe les mercredis suivants

3 avril 2024

22 mai 2024

12 juin 2024

3 juillet 2024

Actualités

Découvrez toutes les actualités de l'école Notre Dame Espérance, les dates des prochains événements, les photos des événements passés, les actions menées par l'APEL ainsi que les dates des grandes réunions auxquelles nous vous invitons vivement à participer.
>> Actualités

L'école

La direction de l'école Notre Dame Espérance est assurée par Thierry LESENECHAL. L'équipe pédagogique comprend 14 enseignants, dont le directeur. Ils assurent l'enseignement des 4 classes maternelles, des 6 classes primaires et de l'ULIS.
>> L'école

Associations

Parce qu’une école n’est pas qu’un lieu d’apprentissage, l’Association des Parents d’Elèves existe et a pour but d'accompagner l'avenir de nos enfants. L'OGEC de l'école Notre Dame Espérance est l'Organisme de Gestion de l'Etablissement Catholique d'enseignement.
>> Les associations

Contact & Infos

L'Ecole Notre Dame Espérance est facilement accessible étant située à proximité de la rocade de Poitiers à la sortie de St Benoît et en face de la salle de spectacles : "La Hune". L'école Notre Dame Espérance fonctionne les lundi, mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi.
>> Contact & Info pratiques